L’hippodrome Banu de LA FOA

Appartenant à la municipalité de La Foa, il est géré et entretenu conjointement avec la Société Hippique des Courses de La Foa.
Situé à 110 Km de Nouméa au centre du village, il sert également à diverses manifestations municipales.
Il possède une tour technique (en cours de construction -disponible le 30 mai 2015-) ainsi qu'un espace réservé pour le pesage sous lequel on trouve les vestiaires des jockeys. Une tribune couverte accueille le public (1 000 personnes) tandis qu'un local est actuellement en cours de rénovation pour y accueillir le PMU. Une infirmerie doit être prochainement construite et la salle des commissaires est organisée dans la médiathèque avec le concours de la municipalité.
Sa piste en herbe mesure 1 400 m avec un léger dénivelé, elle est dorénavant arrosée avant chaque journée de courses.  Elle se court à main droite.
L’hébergement des chevaux est composé de stalles et boxes en bois et le bloc antidopage "Christophe Lambert" est désormais opérationnel.

SHCRÉAWEB

               

FCHNC 2013 Tous droits réservés - Hippodrome Henry Milliard - 14, rue Edouard Blériot - Anse Vata - 98 800 Nouméa - Nouvelle-Calédonie /// Réalisation South Pacific Online