L’hippodrome Henry Milliard de NOUMEA

Le plus bel hippodrome de Nouvelle-Calédonie (standing provincial en métropole) est géré et entretenu par la Ville de Nouméa à qui il appartient.
La F.C.H. N.-C. y a son siège social. Une partie de l'hippodrome est occupée par un practice de golf et un restaurant.
Il est situé à proximité des plages et des grands complexes hôteliers de la ville. Le site sert à diverses manifestations sportives et culturelles. 
Trois sociétés organisent des courses sur l'hippodrome : l'Association Calédonienne du Trot, la Société Sportive de la Nouvelle-Calédonie et la Société des Courses Hippiques de Nouméa.
Sa piste mesure 1 400 m de long sur 16 m de large et est entièrement équipée de lices en PVC. Elle est en herbe et se court à main gauche. Elle possède une piste d’entraînement.
Un grande tribune regroupe à différents niveaux : les locaux techniques, le public (3 000 personnes) et des espaces de paris au rez-de-chaussée et au 1er étage. Un rond de présentation se situe derrière les tribunes. Les départs sont données à partir de stalles appartenant à la Société Sportive de la Nouvelle-Calédonie.
L’hébergement des chevaux est composé de boxes et de stalles en dur.

SHCRÉAWEB

               

FCHNC 2013 Tous droits réservés - Hippodrome Henry Milliard - 14, rue Edouard Blériot - Anse Vata - 98 800 Nouméa - Nouvelle-Calédonie /// Réalisation South Pacific Online